AllttA

AllttA

20syl et Mr. J. Medeiros se réinventent dans un duo franco-californien inclassable.

Les textures organiques et les rythmiques électroniques du beat maker Nantais rencontrent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles.

Sur leur album éponyme, AllttA explorent les styles, naviguent entre boombap digital et futur beat, expérimentent tout en affirmant une identité musicale singulière.

Ils se rencontrent en 2004 lors de la tournée européenne de Mr. J avec son groupe The Procussions alors que 20syl enregistre 73 touches, le premier album d'Hocus Pocus. La collaboration est spontanée et le titre "Hip Hop" qu'ils enregistrent et clippent marquera l'histoire des collectifs.

20syl développe depuis le début des années quatre vingt dix un univers singulier en faisant coexister textures acoustiques et machines. Il réalise et écrit les 5 albums du groupe Hocus Pocus dont le très remarqué Place 54 couronné d'un disque d'or. En parallèle, il s'illustre au sein du collectif C2C avec lequel il remporte 5 titres de champions du monde de turntablism, 4 victoires de la musique et un double disque de platine avec l'album Tetra.

20syl et Mr. J. concrétisent aujourd'hui ce qu'ils projettent depuis leur rencontre : en combinant leurs savoir-faire respectifs ils inventent le son d'AllttA, construisent une identité commune pour livrer un album unique.