AUST

AUST

AUST produit une musique électronique émotionnelle et non-dédiée exclusivement au clubbing. Ses compositions combinent des sons synthétiques et organiques avec des mélodies travaillées. Les morceaux sont relativement complexes mais paraissent étonnamment spontanés à l'écoute. En découle un univers joyeusement mélancolique qui invite à un voyage pictural.

Son premier EP “Lost and Found“ reçoit le soutien de nombreux blogs, radios et chaînes de musique spécialisées. Le titre “Time feat. Brittney Bouchard“ se place 53ème au top 100 USA dans la catégorie électronique quand à la track “14“, elle cumule aujourd'hui plus de 570'000 écoutes sur Spotify. S'en suivent deux autres EP: “HED“ et “ORA“. Deux des chansons de ce dernier, “Nacre“ et “The Mission“ sont programmées sur Couleur3. “Sunrise“ reçoit quant à elle le soutien d'Electro Posé et a été écoutée plus de 80'000 fois un mois après sa sortie. En 2019, il signe sur le label londonien Enhanced Music qui crée le sous label Enhanced Chill avec AUST comme fer de lance. Son remix du hit “Things I've Learned“ dépasse le demi-million d'écoutes 6 mois après sa sortie.

En parallèle, AUST entreprend avec le réalisateur Florian Fatton, l'élaboration d'un concept live centré sur l'image. Le but étant d'amplifier la perception de chaque chanson avec un univers visuel qui lui est propre et projeté en arrière plan. Tous les visuels sont faits maison et réalisés avec une caméra, sans l'aide de la 3D afin de renforcé le côté organique de la musique. A titre d'exemple, une des vidéo a été tournée dans un laboratoire pharmaceutique où des techniciens ont aidé à créer des réactions chimiques visuellement époustouflantes filmées en ultra slow-motion. L'enchainement des ces différents “tableaux“ résulte en un live d'une heure immersif et poignant.