The Geek x VrV

The Geek x VrV

Tout commence par une belle rencontre. Axel, alias The Geek, et Vincent, alias VRV, sont originaires de la banlieue parisienne. Ils partagent cette passion pour la musique de ce siècle, celle qui balaie les genres et traverse les frontières. Ils font partie de cette génération Internet, érudite, libre et audacieuse. Après leur rencontre en 2013, The Geek x VRV postent leurs premiers morceaux sur Internet, désireux de partager leur musique.

La chaîne YouTube TheSoundYouNeed, qui compte près de 4 millions d'abonnés, tombe amoureuse du morceau « It's Because » et le met en avant. En 24 heures, le titre est écouté 400 000 fois et le nom du groupe commence à buzzer. Cette émergence grâce à Internet est relayée par Radio Nova et Le Mouv'. Dans cette période d'intense production, The Geek x VRV produisent et postent sur Internet près de 70 morceaux pour entretenir une relation directe avec ses fans qui se multiplient rapidement (le stream total des titres du duo avoisine les 25 millions d'écoutes).

Plusieurs morceaux sont particulièrement remarqués à ce moment-là comme la composition « Chinese Morning » ou le remix officieux du titre « Holdin On » de Flume. D'ailleurs, The Geek x VRV s'illustrent aussi avec leurs remixes, officiels cette fois, de Kaskade, ODESZA, Years & Years, Jabberwocky et Gramatik.

Toujours dans le désir de partager sa musique, le groupe se lance sur scène début 2015. Le duo s'y transforme en trio avec un musicien additionnel au saxophone et claviers.

Voilà aujourd'hui « Origami », le premier EP de The Geek x VRV, qui sort sur les labels Embrace Records (en Europe) et All Good Records (aux Etats-Unis). Ce maxi voit le duo emprunter de nouvelles lignes directrices : s'essayer à différents styles, composer sans aucun sample et engager de multiples collaborations.

Avec ces compositions, The Geek x VRV propulsent leurs influences soul et hip-hop dans une nouvelle ère, électronique et futuriste, pop et festive.

L'avenir leur appartient !